Le directeur

Jean-Marc Aeschimann

Né en 1952, Jean-Marc Aeschimann obtient un diplôme d’architecture en 1975 puis, en 1979, une licence de l’Institut Jaques-Dalcroze et le diplôme supérieur de rythmique du même institut en 1988. Il travaille parallèlement le piano avec Sébastien Risler et la direction de choeur avec Michel Corboz.

Pendant plus d’une dizaine d’années, il exerce deux métiers : celui d’architecte, qui lui vaut un prix d’architecture en 1989 et celui de professeur de rythmique. Il enseigne actuellement la rythmique, le solfège et l’improvisation à l’Institut Jaques-Dalcroze et à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Il anime régulièrement des stages de rythmique dans différents pays d’Europe, à Taiwan, au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis (Carnegie-Mellon – University of Pittsburgh, Longy School of Music – Boston).

Il est également membre fondateur de la Cie Asept qui propose des créations en direct mêlant danse, musique, arts graphiques et vidéo.

En 1992, il est appelé pour un remplacement à la direction du chœur Arte Musica – Thônex. Il ne l’a plus quitté depuis et a participé avec cet ensemble choral à de nombreux concerts en Suisse comme à l’étranger.